Maîtrise d’ouvrage : Privé

Mission : maitrise d’œuvre totale

Surface : 30M²

Lieu : Paris – Marché des Enfants rouges

Livraison : Avril 2022

The Butcher of Paris dont l’un des deux associés a participé au lancement du mouvement « Meat Revolution », s’est installé dans le plus vieux marché couvert de Paris : Le Marché des Enfants Rouges.

il a fallu créer l’identité forte et unique de cette boutique de 30m² qui doit représenter les valeurs de partage et d’échange, montrer le travail des éleveurs et le respect de l’animal, tous ces principes essentiels pour les fondateurs.

Le projet parti d’une dalle de 30m² et de la carte blanche donnée par mes clients, a du mettre en scène 3 zones distinctes : La vente, la préparation et la restauration (… ou dégustation).

L’ensemble du mobilier a été pensé et dessiné de façon optimale car chaque centimètre est un luxe dans cette boutique exiguë ou 5 personnes travaillent ensemble. Confort ultime, un vestiaire a pu être réalisé. Dans ce projet l’ergonomie est l’acteur principal. La longue vitrine réfrigérée qui anime le côté vente a été dessinée et fabriquée sur-mesure pour un maximum de transparence, de même que la cave de maturation transparente, objet phare du projet, qui trône au milieu de cet espace et fait le lien entre vente à emporter et restauration de l’autre côté. Trois tables-billots ont été réalisées sur mesure et un long comptoir, étroit, règlementation oblige, invite à un échange vivifiant entre dégustation et spectacle de la préparation. Des matériaux simples, des couleurs chaleureuses, un tas d’accessoires viennent animer ce stand et le tout crée un univers marqué et convivial.